mes-droits-formation
Comprendre ses droits aux formations professionnelles
Demander + de renseignements
Parcours – CC – 10 heures – Espagnol
Développer un ton naturel et fluide en espagnol - Enrichir les idées - Enchaîner efficacement un discours en espagnol - Simplifier pour gagner en efficacité - Gagnez en assurance et efficacité face aux situations que vous rencontrez en espagnol Une approche...
Initiation à la bureautique
Prendre en main son ordinateur et pratiquer l'environnement Windows. - Utiliser une messagerie électronique. - S'initier à la bureautique avec Microsoft Word. - Présentation et découverte du Pack Office 1/ Présentation et prise en main de l'environnement Windows - Se...
Certification bureautique – Excel
Maîtriser et exploiter méthodologiquement les fonctionnalités fondamentales d'Excel Pouvoir réaliser des calculs Identifier les outils sur Excel adaptés à votre métier Prendre en main l'interface d'Excel Découvrir le menu Fichier (Backstage). Comprendre l'organisation...
Certification Bureautique – Powerpoint
FDes bases aux fonctions avancés de PowerPointConcevoir une présentation : Identifier les points clés d’une présentation réussie. Procéder avec méthodes : en identifiant : vos objectifs, le résultat attendu, le délai de rédaction. Mettre au point son plan. Définir la...
Les formations CPF
Depuis le 1er janvier 2019, dans le cadre de la loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel, le CPF est crédité en euros et non plus en heures.
Qu’est-ce que le compte personnel de formation ?
Le Compte personnel de formation (CPF) permet à toute personne active, dès son entrée sur le marché du travail et jusqu’à la date à laquelle elle fait valoir l’ensemble de ses droits à la retraite, d’acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle. L’ambition du Compte personnel de formation (CPF) est ainsi de contribuer, à l’initiative de la personne elle-même, au maintien de l’employabilité et à la sécurisation du parcours professionnel.
À qui s’adresse le Compte personnel de formation (CPF) ?
- toutes les personnes de 16 ans et plus
- par dérogation, les jeunes de 15 ans, ayant signé un contrat d’apprentissage, sont également concernés
- le Compte personnel de formation (CPF) est fermé à la date à la laquelle son titulaire à fait valoir l’ensemble de ses droits à la retraite, par exception au titre des activités bénévoles et de volontariat que le salarié exerce.
Comment consulter son Compte personnel de formation (CPF) ?
Chaque personne dispose, sur le site officiel moncompteformation.gouv.fr d’un espace personnel sécurisé lui permettant de s’identifier sur son Compte personnel e formation (CPF).
Bon à savoir :
- La mobilisation du CPF dans la fonction publique dépend de la décision de l’Administration (alors que dans le secteur privé , l’utilisation est simplifiée grâce à l’application CPF).
- Pour les salariés peu ou pas qualifiés (sans CAP/BEP) et les personnes bénéficiaires de l’obligation d’emploi l’alimentation du compte est majorée de 800 € par an dans la limite d’un plafond de 8000 €.
- Le droit au CPF est garanti aux travailleurs indépendants depuis le 1er janvier 2018.
Des formations innovantes adaptées à chaque besoin
Nos experts vous accompagnent pas à pas pour obtenir la solution idéale de financement
Comment financer ma formation ?
Monter en compétences
et devenez le meilleur de vous-mêmes.
Trouver un job
Grâce à votre formation développez de nouvelles compétences et trouver un emploi rapidement
Formez-vous librement
Sans contrainte de temps ni d’argents.
Nouveau savoir
Ajoutez une fleche à votre arc !
“50 % des emplois seront transformés dans les 10 ans qui viennent, 10 à 20 % seront créés, autant vont peut-être disparaître”
Muriel Pénicaud, ex Ministre du Travail